Après plus de 20 ans comme massothérapeute, j’ai réorienté ma carrière et suis devenue psychologue. Comme quoi un changement de carrière est toujours possible, même tard dans la vie!
En pratique privée depuis 2007, j’ai travaillé 4 ans en tant que psychothérapeute au service de psychothérapie du Centre St-Pierre, organisme communautaire de Montréal. C’était ma contribution personnelle auprès d’une clientèle ne pouvant s’offrir une psychothérapie à moyen ou long terme. Durant ces 4 années, j’ai accueilli une cinquantaine de personnes de tous âges, orientations et statut social. J’en garde le souvenir de quatre années d’une grande richesse humaine.
C’est à l’université que j’ai acquis ma formation de psychologue psychothérapeute d’orientation humaniste/gestaltiste. Par la suite, au Centre d’intégration gestaltiste de Montréal (CIG), je me suis formée à la psychothérapie du lien. J’ai aussi été formée à l’Institut québécois de gestalt-thérapie (IQGT). J’ai suivi diverses formations afin d’ajouter des cordes à mon arc dans le but de mieux répondre aux besoins de mes clients.
Je suis aussi formée dans diverses approches psycho-corporelles de renégociation des traumatismes récents ou anciens.
Je pratique le yoga depuis plus de 35 ans. Cette pratique m’aide à développer le courage et l’endurance dans l’effort, en plus d’entraîner mon esprit à la concentration et à l’attention. Avec le yoga, je vise le calme et une vigilance tranquille.